Qu’est-ce que la Réduction Mammaire en Tunisie ?
La réduction mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale qui vise à diminuer le volume des seins trop volumineux, à les remodeler et à les raffermir. Cette procédure, également appelée plastie mammaire de réduction, s’adresse aux femmes souffrant d’une hypertrophie mammaire qui peut entraîner des douleurs dorsales, cervicales, et des problèmes de posture. De nombreuses patientes européennes choisissent la Tunisie pour cette intervention en raison de son excellent rapport qualité-prix et de l’expertise reconnue des chirurgiens tunisiens dans le domaine de la chirurgie esthétique.

AVANT L’OPÉRATION de reduction mammaire tunisie:
Nous le conseillerons jamais assez, la première consultation avant l’intervention chirurgicale est une démarche obligatoire. Le chirurgien plasticien a besoin de connaître vos motivations , vos antécédents médicaux et chirurgicaux, pour écarter toute contre-indication. Il doit examiner votre poitrine, évaluer l’hypertrophie mammaire et se fixer sur le volume mammaire attendu et discuter avec vous du résultat que vous souhaitez obtenir.
Vous aurez à convenir avec lui, compte tenu de certains critères morphologiques, de la taille du bonnet qui correspond le mieux à votre silhouette. Il vous expliquera aussi le déroulement de l’intervention, l’emplacement des cicatrices et le résultat optimal. Présentez vous à votre première consultation, elle vous sera d’une grande utilité. De même, une entrevue du médecin anesthésiste est requise au moins 24 heures avant l’opération.
En fonction de l’Etat de l’appareil circulatoire et du poids de la patiente, un arrêt des contraceptifs pris par voie orale peut être recommandé afin de limiter les risques associés à ce genre d’opération. L’usage de l’aspirine ou de l’une de ses composantes doit être arrêté 10 jours avant l’opération. Il va sans dire que le tabac nuit gravement au déroulement de l’opération. C’est pourquoi il est vivement recommandé et prescrit , en préopératoire ,d’arrêter de fumer pendant au moins un mois avant et 15 jours après l’opération.
DÉROULEMENT DE L’OPÉRATION:
Cette opération chirurgicale consiste à réduire le volume d’un sein jugé trop lourd ou trop affaissé. Elle est effectuée sous anesthésie générale dans un bloc opératoire et dure ente deux à trois heures
Il existe 3 types de cicatrices pour une réduction mammaire :
– cicatrice péri – aréolaire ( c’est une cicatrice horizontale qui circonscrit l’aréole dans sa totalité)
– la cicatrice verticale ( elle associe la péri- aréolaire à une cicatrice verticale), qui descend jusqu’au sillon mammaire
– la cicatrice en ancre de marine , dite cicatrice en T inversé ,( elle associe les deux précédentes à une cicatrice horizontale cachée au niveau du sillon mammaire).
Cependant il est utile de savoir que plus le sein est gros , plus elle nécessite des cicatrices importantes.
La cicatrice péri- aréolaire n’est destinée qu’aux petites hypertrophies mammaires .
La cicatrice verticale est destinée aux hypertrophies moyennes.
La cicatrice à ancre de marine s’adresse aux hypertrophies mammaires importantes.
Seul le chirurgien est habilité à faire le choix qui correspond le plus à votre morphologie.
Le chirurgien retire ensuite l’excès de peau et/ou de tissu glandulaire. Enfin, il repositionne la peau, le mamelon et l’aréole. Le chirurgien peut dans la même intervention faire une correction du mamelon ou une réduction de l’aréole.
À la fin, des drains peuvent être mis en place, afin d’éviter les hématomes.
Les incisions sont suturés à l’aide d’un fil très fins, pour limiter les cicatrices.
Sous anesthésie totale, le médecin procède à l’élimination de l’excès de peau et de tissu qui causent la disproportion de la poitrine. Les incisions nécessaires sont opérées généralement dans des sillons invisibles du sein et des pourtours mammaires. Ceci vise à réduire au strict minimum les cicatrices et les séquelles de l’intervention. Le résultat et que les seins retrouvent leur fermeté et leur esthétique de la jeunesse.

APRÈS L’OPÉRATION DE Reduction mammaire tunisie:
- La majorité des patientes reprennent le travail une semaine après.
- Les drains sous cutanés, sont retirés en moyenne trois jours après l’intervention.
- Le premier mois, la patiente devra porter un soutien-gorge modelant et élastique ( soutien gorge de contention )est conçu pour soutenir et raffermir les seins dans leur forme définitive. D’ailleurs, il est placé et adapté immédiatement après l’intervention et il est conseillé pour une durée d’un mois jour et nuit.
- Le sport et les lourds efforts sont déconseillés pendant les premières semaines suivant la reduction mammaire tunisie. il est également recommandé de s’abstenir de toute activité musculaire éprouvante.
- Grâce aux nouvelles méthodes, les cicatrices deviennent presque invisibles au bout d’un an.
- Au début, il se peut que les cicatrices paraissent rougeâtres mais, le chirurgien les place de manière à être cachées par la plupart des vêtements.
- Afin d’accélérer le processus de guérison, il est conseillé de masser les cicatrices à l’aide d’une crème hydratante, deux semaines après l’intervention.
- En postopératoire, des douleurs légères peuvent survenir dans la zone opérée ou au niveau du bras. Elles sont vite éliminées par des antalgiques que le médecin prescrit selon l’intensité.
Dans 6 à 18 mois, la poitrine retrouve la taille et l’esthétique désirée par la patiente. Grâce à la réduction mammaire, le souvenir des douleurs du dos et du cou, ne sont qu’un lointain souvenir. Tout aura été fait de manière à ce que vous vivez votre intervention comme une expérience positive, dont l’aboutissement est l’amélioration de l’apparence de la poitrine et la reprise de confiance en soi.
Quand peut-on opter pour la réduction mammaire en Tunisie ?
La réduction mammaire en Tunisie peut être envisagée lorsque la poitrine est trop volumineuse et devient source d’inconfort au quotidien. Cette intervention s’adresse aux femmes souffrant de douleurs dorsales, cervicales ou aux épaules, mais aussi à celles qui rencontrent des difficultés pour s’habiller ou pratiquer une activité sportive.
Elle est également recommandée en cas de gêne esthétique ou psychologique liée à une poitrine disproportionnée.
En règle générale, il est préférable d’opter pour cette chirurgie une fois le développement mammaire achevé et lorsque le poids est relativement stable, afin d’obtenir un résultat durable et harmonieux.
Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
