La chirurgie intime
Hymenoplastie
De quoi il s’agit :
L’hyménoplastie est une intervention faisant partie de la chirurgie plastique, a une particularité :
Son but n’est pas, comme le reste des chirurgies intimes ( vaginoplastie, nymphoplastie, augmentation des lèvres vaginales) de corriger une anomalie , d’ajouter une touche esthétique, mais, de répondre à une détresse, notamment lorsque la rupture de l’hymen provient suite à une agression sexuelle.
La perte de la virginité est vécue par certaines femmes comme un événement dramatique qui les met parfois au banc de la société.
Dans certaines sociétés, les coutumes, les codes sociaux et religieux diabolisent la perte de la virginité.
Cette opération chirurgicale ,permet aux jeunes femmes ayant perdues leur virginité ,pour une raison ou Pour une autre, de la retrouver. C’est pour cela que l’hymenoplastie a été mise en place.
Cette chirurgie de l’hymen consiste à permettre une reconstruction de l’hymen, sans traces visibles, raison pour laquelle cette chirurgie est pratiquée avec le plus grand respect et bénéficie de la plus grande confidentialité.
Les préparatifs :
La première consultation est comme pour toutes les autres chirurgies esthétiques, une étape incontournable.
Votre gynécologue vous interrogera sur vos motivations, vous prescrira quelques examens et prendra sur lui de vous expliquer le déroulement de l’intervention et sa consistance.
La date idéale pour se faire opérer est immédiatement après la fin du cycle.
Ainsi lorsque le prochain cycle se produira, les tissus seront déjà bien cicatrisés.
Si vous choisissez de venir en Tunisie pour votre intervention chirurgicale , faites en sorte que, pour convenance personnelle, les dates coïncident.
Ce qu’il faut savoir sur l’hymenoplastie :
L’hymenoplastie se fait sous anesthésie locale.
La durée d’hospitalisation est de 24 heures.
Le chirurgien, par le biais de très fines sutures unit à nouveau et entre eux les fragments de l’hymen faisant encore partie du vagin.
Dans le but que ces fragments constituent et forment une seule entité comme auparavant, il est nécessaire de pratiquer une petite incision dans les bords de chaque fragment pour qu’il soit soudé lors de la cicatrisation.
Au cas où à l’intérieur du vagin aucun fragment de l’hymen ne soit utilisable, le chirurgien réduit l’ouverture de l’entrée en utilisant une partie de la muqueuse vaginale.
Fonctionnellement, le résultat équivaut à l’hymen.
L’absence de fragments utilisables s’explique ,soit parce que les restes de fragments sont trop réduits , soit parce que la patiente est née sans hymen.
La reconstruction de l’hymen dure en moyenne de 30 minutes à une heure.
Après l’opération :
Vous vous trouvez avec un pansement sur la vulve, et vous devez observer un repos relatif de 24 heures pendant lesquelles vous pouvez marcher.
Des pertes de sang pendant les 48 à 72 heures après l’intervention sont possibles.
Les jours suivants vous pouvez reprendre vos activités sportives et normales de façon progressive.
Un rapport sexuel est possible 30 jours après.
Votre hymen réagira comme si vous étiez vierge.
À retenir :
L’hymenoplastie est une chirurgie qui peut soulager la ou les personnes concernées d’un énorme poids, fait de souffrance, de culpabilisation et de détresse.
Elle va permettre à ces personnes de se présenter au prochain rapport sexuel en » état de virginité » .
L’hymenoplastie est une intervention bien spécifique , elle est une planche de salut et certainement la fin d’un calvaire.
Cette intervention dont les tarifs ( hymenoplastie prix) sont affichés par les sites internet spécialisés, peut aussi permettre de visualiser le résultat obtenu sur hymesoplastie avant après.
Les patients peuvent s’informer sur l’éventualité d’une prise en charge par la sécurité sociale .
Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Hymenoplastie | 1780 CAD | 2 nuits / 3 jours |